roulement

Le roller n'a pas de moteur, mais si vous voulez qu'il continue de rouler sans encombre, c'est aussi un peu de mécanique.
Une chose importante est de nettoyer régulièrement et surtout correctement ses roulements. Chose que beaucoup ne savent pas faire, voilà pourquoi ici est expliqué l'entretien courant de cette partie très importante de votre roller.

La mise en service des roulements neufs :
Certains roulements sont vendus prêts à l’emploi (sans graisse à l’intérieur), d’autres non. Pour les rendre prêts à l’emploi, il faut : retirer un des deux caches, enlever la graisse en les faisant tremper dans du diluant cellulosique, laisser sécher les roulements à plat sur un chiffon, lorsqu'il sont bien secs, les huiler à l’huile spéciale (seules quelques gouttes suffisent) et les remonter sur les roues (le cache restant, à l’extérieur pour que le roulement ne prenne pas la poussière).

L’entretien régulier des roulements :
Pour enlever les roulements des roues les faire sauter avec la clé.
Les tremper dans du pétrole desaromatisé, secouer, vider et regarder s’il y a du sable sur les parois du récipient (dans ce cas l’essuyer et renouveler l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sable).
Egoutter les roulements en les mettant à plat sur un chiffon, les caches sur le dessus et les retourner pour laisser le produit s’évaporer.
Une fois les roulements secs, les huiler à l’huile spéciale (seules quelques gouttes suffisent), et les remonter sur les roues.

ATTENTION : Ne jamais laisser sécher des roulements qui ont pris l’eau, ne jamais utiliser du diluant cellulosique sur des parties en plastique, l’utilisation des produits doit se faire dans un lieu aéré.

Share Button